Chargement Évènements

Tous les événements

« La musique au-delà des notes » Concert de Solène PEREDA

12 juillet à 20:45

Dotée de prix internationaux et diplômée des conservatoires nationaux de Paris, Dublin, Bruxelles, la pianiste Solène Péréda, interprète les œuvres emblématiques de la musique classique sur les scènes d’Europe.

Convaincue que la musique classique se vit au-delà des notes, la musicienne, conférencière et agrégée de l’enseignement supérieur propose un tour d’horizon des grandes œuvres universelles de la musique classique mais sous le point de vue des compositeurs et compositrices.

Entre concert classique, histoire de la musique, anecdotes légères et réflexions sur l’évolution du genre musical, Solène Péréda, pianiste brillante et libre, interprète compositrices et compositeurs, parle de carrière, de famille, du piano dans notre monde d’hier et d’aujourd’hui.

Un regard d’artiste, d’instrumentiste, de soliste, de femme dans un des mondes artistiques : la musique classique.

Une expérience humaine et artistique où l’auditeur redécouvre CHOPIN, BEETHOVEN, RACHMANINOV et bien d’autres.

Une soirée musicale taillée sur mesure pour le grand public comme pour le mélomane averti.

Un voyage musical où découverte, musicalité et virtuosité seront au rendez-vous.


A propos de l’artiste : Solène Péréda est titulaire d’une médaille d’or de piano, musique de chambre et histoire de la musique du conservatoire de Paris. De deux masters et de l’agrégation de l’enseignement supérieur (CA) des conservatoires supérieurs de Bruxelles et Dublin.

La concertiste obtient différents prix internationaux :
–  1er Prix du Concours International Musical de France
–  1er Prix du Concours De Vulaine par Émile Naoumoff
–  1er Prix étranger du Concours International d’Andalousie El Ejido
–  1er Prix du Conservatoire de Paris

La pianiste participe à des festivals tels que La Folle Journée en Région, Festival de la Valbonne (Avignon), Festival de Visé, Le Printemps des Fameuses, Station F Google, La Journée du Département Loire Atlantique, Les Journées du Patrimoine à Paris, le Festival de Rhuys et Bézyl…

Depuis 2015, la pianiste développe « Les Concerts Partout et Pour Tous » pour l’Association Transmission. Chaque année, Solène Péréda donne plus de 70 concerts en soliste dans des lieux éclectiques : auditoriums, hôpitaux, quartiers prioritaires, collèges, conservatoires, MDPH.

En 2020, Solène enregistre 3 disques avec « La bibliothèque des voix ». Ces enregistrements mêlent les grandes voix françaises : Julie Depardieu, Anouk Grinberg, Lio, Fanny Ardant, Antoinette Fouque et le toucher pianistique de la musicienne.

Interviewée en 2020 par France Culture et France Inter, les radios soutiennent et partagent sur leur plate-formes les travaux de l’artiste sur les compositrices.Vous pouvez retrouver des articles et enregistrements de la pianiste sur France Culture et France Inter.

Plus d’informations sur www.solenepereda.com.


Tarifs : 10€ / Gratuit -16 ans


Réservation conseillée au 02 97 45 23 10

 

 

Détails

Date :
12 juillet
Heure :
20:45 - 22:00
Catégorie d’Évènement:

Lieu

Abbaye de Rhuys
1, place Monseigneur Ropert
St Gildas de Rhuys, 56730 France
Téléphone :
02.97.45.23.10
Site Web :
www.abbaye-de-rhuys.fr

Organisateur

ABBAYE DE RHUYS
Téléphone :
02 97 45 23 10
E-mail :
abbayerhuyscom@gmail.com