L’Espace Louise-Élisabeth

Cet Espace est dédié à l’accueil de groupes (associations, congrégations, entreprises…) pour des séminaires, colloques, formations, stages, assemblées…

Il est aussi à votre disposition vous qui êtes musicien, chanteur, comédien, metteur en scène, conteur, reporter d’images, conférencier…

L’Espace Louise-Elisabeth dispose :

  • D’un hall d’accueil,
  • D’une cafétéria,
  • De 4 petites salles équipées en multimédia.
  • D’une grande salle (pouvant être réduite à moitié) équipée :
    – de 250 places assises,
    – d’un piano demi-queue,
    – d’une estrade fixe,
    – de bureaux amovibles,
    – d’une sonorisation,
    – d’un vidéoprojecteur et d’un écran,
    – d’un espace de traduction.

 

Pour la partie événementielle, nous ne disposons pas de la licence d’organisateur de spectacles. Deux possibilités sont alors à étudier :

  • 1 – L’Abbaye est « organisateur » (dans la limite de 6 spectacles par an), un contrat de cession ou d’engagement est alors conclu.
  • Puis :
    – Elle réalise la promotion de l’événement,
    – Elle effectue les déclarations administratives correspondantes (GUSO, DRAC…),
    – Elle organise, gère et encaisse la billetterie,
    – Elle vous rémunère selon le contrat choisi,
    – Vous effectuez les déclarations et le règlement auprès de la société d’auteurs (SACD, SACEM),

 

  • 2 – L’Abbaye est « accueillant », une convention d’accueil est alors signée.
  • Puis :
    – Elle met à votre disposition l’Espace dédié et le matériel demandé,
    – Vous vous chargez de la promotion de votre événement et de la gestion de la billetterie,
    – Vous effectuez les déclarations et les règlements auprès des administrations et des sociétés concernées (GUSO, DRAC, SACD, SACEM…).
    – Vous réglez à l’Abbaye la location de l’Espace.

 

Pour tous projets, n’hésitez pas à contacter notre équipe qui se fera une joie de vous renseigner et d’organiser avec vous votre venue.