Conditions d’accueil

 

L’Abbaye de Rhuys vous offre des lieux pour : la réflexion, la prière et le recueillement, la détente et le repos.

 

Elle est avant tout un centre d’accueil pour des formations, des retraites spirituelles, des stages… et un lieu de tranquillité et de ressourcement. Ce n’est ni un hôtel, ni un centre de vacances, ni une pension de famille ce qui lui impose un cadre bien précis.

Nous nous efforçons de préserver ce lieu et son cadre exceptionnel afin de vous garantir des meilleures conditions d’accueil.

Nous vous demandons de bien vouloir prendre en considération ces éléments, de respecter la tranquillité du lieu, des résidents, ainsi que le règlement intérieur afin que vous puissiez profiter pleinement de votre séjour et en garder les meilleurs biens-faits et souvenirs.

Les séjours se font en pension complète uniquement ce qui nécessite que vous preniez chacun de vos repas à l’Abbaye.

En haute saison, de fin juin à début septembre les séjours s’effectuent sur une semaine complète du mardi au mardi principalement.

Vos chambres sont à votre disposition à partir de 16h le jour de votre arrivée et nous vous demandons de bien vouloir les rendre disponible à 10h le jour de votre départ. Cependant, si vous arrivez le matin, vous avez la possibilité de prendre le déjeuner à l’Abbaye. Cela vaut également si vous souhaitez repartir l’après-midi.

Vous pouvez stationner votre véhicule sur un parking situé à l’intérieur du domaine pour plus d’agrément.

Nous pensons à votre confort et votre sécurité, pour cela, le site est fermé :
(Horaires modulables pour les groupes selon leurs besoins)
– De 21h à 7h30 : d’octobre à avril
– De 22h à 7h30 : en mai et septembre
– De 22h30 à 7h30 : en juin, juillet et août

Nos tarifs sont établis au prix le plus juste. Ils varient selon de nombreux critères. Aussi, nous vous invitons à nous contacter afin que nous puissions vous indiquer celui correspondant à votre demande et à votre situation.

Nous vous conseillons de vérifier auprès de votre assurance, ou, si vous réglez avec votre carte bancaire auprès de votre banque, si vous êtes couvert en cas d’annulation de votre séjour. Vous pouvez contacter également Mondiale Assistance n° 01 42 99 82 82. L’assurance de l’Abbaye couvre notre seule responsabilité civile, et non celle des résidents en cas de désistement quelle qu’en soit la cause.

N’hésitez pas à nous contacter, nous nous ferons un plaisir de vous aider dans l’organisation de votre séjour.