Présentation

UNE STRUCTURE

L’Abbaye de Rhuys n’est plus un lieu monastique. Depuis de nombreuses années, elle gère un Centre d’Accueil Culturel et Spirituel sous statut associatif selon la de Loi 1901 qui la distingue également des pensions de famille, des centres de vacances et des hôtels. Un lieu atypique apprécié pour son cadre et son environnement.

UNE ÉQUIPE POUR VOUS ACCUEILLIR

C’est une équipe dynamique et chaleureuse, constituée de la Communauté des Sœurs de la Charité de Saint Louis qui vivent sur le site et de laïc(que)s. Elle est présente pour vous accueillir et vous accompagner tout au long de votre séjour.

DES VALEURS / DES MISSIONS

Face à la quête de sens et à la recherche spirituelle des femmes et des hommes d’aujourd’hui, le Centre, lieu d’Église, en porte le souci missionnaire en s’associant à son œuvre d’évangélisation.

Il se veut au service des groupes et des personnes pour qu’au sein de l’humanité blessée, nous devenions ensemble les témoins et les artisans d’un monde nouveau.

Accueillir :

  • Des personnes seules, des groupes de toutes conditions, de tous âges, de toutes nationalités ou religions avec une attention toute particulière à ceux et celles qui souffrent de solitude.
  • Pour des retraites spirituelles, des temps forts pendant l’année liturgique, des temps de formation
  • Pour un temps de repos et de ressourcement.

Proposer :

  • Une infrastructure pour des organismes qui animent leurs propres retraites, colloques, séminaires…
  • Des temps et lieux de prières : chapelle, oratoire, nature.
  • Des temps de convivialité avec les résidents.

Accompagner :

  • L’équipe s’efforce d’offrir à ceux qui séjournent à l’Abbaye, en groupe, en famille, ou individuellement, le soutien d’une présence fraternelle, un espace de prière et la possibilité d’un accompagnement spirituel, dans le respect et la liberté de chacun.