Chargement Évènements

Tous les événements

  • Cet évènement est passé

Duo Artémis – Soprano et Harpe « Amore »

26 août à 20:45

Laura Bečeić, soprano et Elena Anger, harpiste interprèteront des airs d’opéras italiens (Donizetti, Puccini, Bellini), des chants celtiques et des mélodies françaises (Fauré, Debussy) sur le thème de l’amour.


A propos des artistes :
C’est à l’âge de 7 ans que Laura Bečeić vit sa première expérience sur scène au théâtre de L’Hermine de Rien en Lozère dans le rôle de Picassia. Après son baccalauréat, Laura se perfectionne en chant à Paris et participe à divers projets. Elle a eu notamment la chance de chanter le rôle de Colette dans « L’Ivrogne Corrigé » de Gluck, de participer à des concerts d’oratorio avec l’association La Compagnie du Pont-Marie, de présenter des projets entre jazz et opéra avec clarinette et piano, ainsi que de participer au Festival ARDEV en tant que soliste dans le spectacle Ciné-mélodies.

Après deux années parisiennes auprès des professeures Françoise Galais et Marianne Miagat, Laura Bečeić s’est envolée pour l’Allemagne en 2016 et étudie actuellement en Bachelor of Music Opéra/Concert dans la classe de Caroline Thomas à la Hochschule für Musik de Detmold (Rhénanie du Nord). Elle a déjà pu interpréter Despina dans « Così fan tutte » de Mozart et participe régulièrement au chœur de l’opéra de la Hochschule. Cecchina, rôle principal de l’opéra « La buona Figliola » de Piccini qui sera présenté au Landestheater de Detmold en juillet 2019 sera son premier essai sur une scène professionnelle. L’opéra est actuellement son genre de prédilection, mais elle apprécie également des mélodies de Debussy et de Fauré, des lieds de Wagner, Schubert et Brahms, ou encore des airs d’oratorio tel l’Oratorio de Noël de Saint-Saëns. Laura est également écrivaine à ses heures perdues, aime la poésie et la littérature et se passionne pour les langues étrangères.

*************

Elena Anger débute la harpe à l’âge de 5 ans. Elle étudie au Conservatoire d’Angers avec Véronique Chenuet où elle obtient le DEM puis le perfectionnement de harpe et de musique de chambre. Elle gagne en 2009 un premier prix à l’unanimité au Concours Français de la Harpe. Parallèlement à ses études musicales, elle obtient en 2011 une Licence de Lettres Modernes et Cinéma de l’Université Catholique de l’Ouest.

Elena obtient en juin 2014 une Licence de harpe au Conservatoire Royal de Bruxelles dans la classe d’Annie Lavoisier. Elle étudie ensuite auprès de Godelieve Schrama à la Hochschule für Musik de Detmold (Rhénanie du Nord) où elle obtient en juin 2017 un Master Soliste et Orchestre. Elle s’est également perfectionnée auprès de Germaine Lorenzini et a participé à des master-classes avec Isabelle Moretti ou Marielle Nordmann.

Elena se produit au sein de différents ensembles de musique de chambre (duo flûte et harpe – trio flûte, alto et harpe) et orchestres. En 2016 puis 2019 elle part en tournée avec l’Orchestre de la Francophonie au Québec, en 2017 elle participe à la Cuban-European Youth Academy à Berlin et joue régulièrement avec le Detmolder Kammerorchester.

Elena se perfectionne actuellement en pédagogie à la Hochschule für Musik de Detmold et enseigne à la Musikschule de Hamm (Rhénanie du Nord).


Tarifs : 12€ / 5€ (-18ans) / gratuit (-12 ans)

 

Informations auprès des organisateurs

Détails

Date :
26 août
Heure :
20:45 - 22:30
Catégorie d’Évènement:

Lieu

Abbaye de Rhuys
1, place Monseigneur Ropert
St Gildas de Rhuys, 56730 France
Téléphone :
02.97.45.23.10
Site Web :
www.abbaye-de-rhuys.fr

Organisateur

Elena Anger
Téléphone :
06 84 73 90 14