Chargement Évènements

Tous les événements

DUO NYGMA FLÛTE ET HARPE – Yves Brisson et Steffie Tsjoen

2 septembre à 20:45

C’est avec un grand plaisir que nous retrouverons Yves Brisson.
Découvert l’année passée avec le duo Lazulli en compagnie d’Emilie Chevillard, ils avaient fait rayonner notre salle et enthousiasmer le public.

Cette année, il sera accompagné de Steffie Tsjoen avec qui il forme le Duo Nygma.

Duo atypique et magique né de la rencontre de deux univers : l’un plutôt jazzy et tourné vers les musiques improvisées, l’autre distillant épices, couleurs et senteurs du Brésil…
Les deux musiciens ont en commun la passion du voyage. Tels des explorateurs, ils sillonnent les sentiers de l’imaginaire, conjuguant vertige et équilibre, magie et joie du terroir…

Programme : Bach, Fauré, Granadas… et couleurs du monde (musique celtique, choro brésilien…).

Steffie Tsjoen, tisseuse de cordes
Issue d’une famille de musiciens, Tsjoen Steffie, a commencé ses études musicales dans le sud ouest à Pau, sur la harpe classique.
A la fin de ses études et après plusieurs expériences professionnelles en dehors de la musique, elle revient à sa passion première : la harpe.
Jouant maintenant sur harpe celtique et grande harpe, elle se produit depuis quelques années en concert-salon. Elle affectionne le public de la rue et participe à des projets originaux telle que l’animation de vignobles ou la découverte de châteaux…

Yves Brisson, sculpteur de souffle
De formation classique, Yves Brisson rencontre les musiciens roumains avec lesquels il se produit pendant plusieurs années. Plusieurs coups de foudre jonchent son parcours : le choro (Brésil), le merengue (Vénézuela)…
Compositeur autodidacte, auteur de contes, le flûtiste aime tisser des correspondances entre les arts, jeter des passerelles entre les musiques et les cultures, tout en affirmant son identité au terroir Ouest. Il réalise plusieurs albums avec ses propres compositions, entouré de pianiste, organiste, harpiste, guitariste…
Il est l’inventeur des résonateurs acoustiques Colibrisson®, accessoires destinés à tout instrument de musique et assurant un meilleur rayonnement de son. Il mène depuis toute une recherche sur la résonance.

Tarifs : plein tarif : 12€ / tarif réduit : 5€ (de 12 à 18 ans) / gratuit -12 ans
Billetterie sur place dès 20h.

Plus d’informations auprès des accueillants ou des organisateurs dont vous trouverez les coordonnées ci-dessous.

Détails

Date :
2 septembre
Heure :
20:45 - 22:30
Catégorie d’Évènement:

Lieu

Abbaye de Rhuys
1, place Monseigneur Ropert
St Gildas de Rhuys, 56730 France
Téléphone :
02.97.45.23.10
Site Web :
www.abbaye-de-rhuys.fr

Organisateur

Duo Nygma
Téléphone :
06 62 02 20 47
E-mail :
y.brisson@laposte.net
Site Web :
http://resonateurs.wixsite.com/colibrisson