Chargement Évènements

Tous les événements

CONCERT PIANO – VOYAGE EN MUSIQUE – PAUL-HUBERT DES MESNARD

3 août à 20:45
15€

« VOYAGE EN MUSIQUE »

Lundi 3 août 2026 – 20h45

PAUL-HUBERT DES MESNARDS

C’est un voyage qui s’étend sur un peu plus de trois siècles dans divers pays d’Europe, en Russie et aux États-Unis, avec 13 compositeurs évoquant 10 pays.

Un point commun : la légèreté de pièces brèves.

Ce voyage vous invitera à la danse, vous rendra attentif au chant des oiseaux, vous transportera dans un salon parisien ou dans un bar clandestin au temps de la prohibition.

Paul-Hubert des Mesnards nous invite à découvrir ces miniatures avec nos cœurs d’enfants. Il accompagnera chaque pièce d’un bref commentaire de présentation.


Paul-Hubert des Mesnards commence l’étude du piano à 11 ans. Il reçoit une solide formation musicale à l’Académie Marguerite Long, sous la conduite de Madame Carmen Taccon – Dévenat.
Concert de piano – Paul-Hubert des MesnardsAprès une formation d’ingénieur et en management il entreprend une carrière de consultant d’entreprise dans les domaines de la créativité et de l’innovation, jusqu’à la retraite en 2019. Mais, parallèlement, la passion du piano l’habite toujours, et il se perfectionne auprès du Maître polonais Marian Rybicki et de la pianiste géorgienne Ethery Djakéli. Il se consacre maintenant à l’élaboration et à la réalisation de ses « Portraits Musicaux », dans lesquels il présente la vie et l’œuvre d’un compositeur de musique de piano : Mozart, Beethoven, Chopin, Liszt et Brahms, guidé par Chantal Stigliani et Braz Velloso.


Les œuvres interprétées

Jean Sébastien Bach, Premier Prélude du Clavier bien tempéré, Gigue de la première Partita

Wolfgang Amadeux Mozart, Rondo « Alla turca »

Ludwig van Beethoven, Bagatelle « Pour Élise »

Franz Schubert, Mélodie Hongroise

Felix Mendelssohn, Caprice opus 16 n° 2

Frédéric Chopin, Mazurka opus 7 n° 1, Valse “du petit chien”

Robert Schumann, L’oiseau prophète

Franz Liszt, Le rossignol, d’après Alabieff

Johannes Brahms, Intermezzo opus 117 n°2

Alexandre Scriabine, Nocturne opus 9 n°2

Gabriel Fauré, Improvisation

Enrique Granados, Danse espagnole n° 5, « Andaluza »

George Gershwin, Préludes N° 2 et 3

Détails

Date :
3 août
Heure :
20:45 - 22:00
Prix :
15€
Catégorie d’Évènement:

Organisateur

Abbaye De Rhuys
Téléphone
02 97 45 23 10
E-mail
abbayederhuys@gmail.com

Lieu

Abbaye de Rhuys
1, place Monseigneur Ropert
St Gildas de Rhuys, 56730 France
+ Google Map
Téléphone
02 97 45 23 10
Voir Lieu site web