Chargement Évènements

Tous les événements

Voyage Lyrique de la Chanson Napolitaine… à Offenbach

29 décembre à 16:00
Concert de fin d’année avec Stéphanie Humeau, pianiste et Juan Carlos Echeverry, ténor.

 

Voyage lyrique entre la chanson napolitaine, et l’opérette, en touchant la comédie musicale et des mélodies populaires.

Une balade à travers les époques avec Tosti, Bernstein, Gershwin, De Falla, Poulenc mais aussi Offenbach.

Le tout interprété par deux musiciens classiques mais éclectiques. Au piano la virtuose et ravissante Stéphanie Humeau, qui joue Chopin, Debussy ou Bernstein avec autant d’aise.
Elle accompagnera la voix ensoleillée du ténor franco-colombien Juan Carlos Echeverry connu pour son charme musical et scénique.

 


A propos des artistes

Stéphanie Humeau, pianiste
Encouragée dès son plus jeune âge, Stéphanie se forme auprès de Denis Pascal à Paris, poursuit ses études au CRR de Paris avec Éric Le Sage et Paul Meyer en Musique de Chambre, entre par la suite au Conservatoire Supérieur de Musique de Genève et en sort brillamment avec son Diplôme de Concert de piano.
Pendant ses études elle a également la chance de recevoir les conseils lors de masterclasses de Bruno Rigutto, MarieJosèphe Jude, Christian Ivaldi, Claude Helffer
Passionnée par l’accompagnement lyrique Stéphanie intègre le CNSM de Paris en classe d’Accompagnement Vocal et y suit l’enseignement d’Anne le Bozec, Emmanuel Olivier et Jeff Cohen en lied et mélodie française et y obtient son Master.
Parallèlement elle reçoit les conseils de Philippe Huttenlocher, Martin Isepp et participe au Forum Européen du Lied à Berlin.
Régulièrement invitée à se produire dans toute la France ou à l’étranger en concert lyrique, au sein de diverses formations de Musique de Chambre ou encore comme soliste (Salle Cortot, Festival Promenades Musicales du pays d’Auge à Cabourg, Musée de la Vie Romantique Paris, Académie Musicale de La Chaise Dieu, Festival de Lacoste, Abbaye de Valloires, Festival Volcadiva, Festival le Pré en Musique, Heures musicales de la Forge,…) Stéphanie se produit également dans divers châteaux dans toute la France tels que : Château d’Arcelot, Château de Peufeilhoux, Château de Mélac, Château de Pisany, Château de Thillombois, Château de la Matray, Château de Belvoir… ainsi que diverses Abbayes : Abbaye de Rhuys, Abbaye du Monastier, abbaye de Valloires…
Polyvalente, Stéphanie se plaît à se produire dans des formations diverses.
Avec son mari Fabrice Coccitto, elle forme un duo 4 mains, avec Roselyne Martel (soprano), elle fonde un duo, « Stellyne », et avec Chloé Chaume, parcourt la France dans des lieux historiques à travers des répertoires vairés : Opéra, opérette, mélodies, lieder, répertoires à thèmes (symbolique de l’eau, la nature, l’amour…).
En 2018 le disque « Bestiaire » enregistré avec Sabine Revault d’Allonnes (soprano) reçoit les éloges de la presse et radio (Forum Opéra, France Musique, Radio Notre-Dame, Radio Classique…) et est récompensé d’un coup de coeur Classiquenews.

Pour suivre son actualité : Lien vers le site de Stéphanie Humeau

 

Juan Carlos Echeverry, Ténor
Après avoir étudié le piano à Bogota, Juan Carlos Echeverry a débuté sa formation lyrique au Conservatoire de Cologne dont il est sorti avec un premier prix de chant ; puis il a rejoint l’Atelier Lyrique de l’Opéra de Paris, où il a travaillé pendant trois ans sous la houlette de Robert Kettelson et de Janine Reiss.
Remarqué comme « un Rinuccio idéal » dans un Gianni Schicchi mis en scène par Laurent Pelly à l’Amphithéâtre de l’Opéra de Paris, il a fait ses débuts sur les scènes françaises et européennes avec les rôles d’Ernesto (Don Pascquale), Almaviva (Le Barbier de Séville), Don Ottavio (Don Giovanni), Belmonte (Enlèvement au Sérail), Tamino (La Flûte Enchantée) et Ferrando (Cosi Fan Tutte).
En parallèle de ses rôles belcantistes, il s’est également beaucoup illustré dans l’opéra bouffe et l’opérette. Ainsi en 2012, son goût pour la comédie l’a conduit à incarner le rôle de Carlos Médina dans une Belle de Cadix décapante, mise en scène par Olivier Desbordes au Théâtre Comédia puis en tournée dans toute la France. Il a ensuite repris le rôle de Don Ottavio mais cette fois pour le cinéma, dans le film de Corina Van Eijk.
En 2013, il s’est notamment produit dans le rôle du Brésilien et de Frick dans La Vie Parisienne à l’Opéra de Nice, il a interprété pour la première fois le rôle d’Edgardo dans Lucia di Lammermoor à l’Apostrophe, Scène nationale de Cergy Pontoise, et il a rencontré un vif succès avec le rôle de Nadir dans Les Pêcheurs de Perles au Festival de Lamalou.
En 2014 et 2015, outre la reprise du rôle de Nadir dans les Pêcheurs de Perles à Perpignan et Saint Étienne, il a également incarné Pâris dans La Belle Hélène et Camille de Rossillon dans la Veuve Joyeuse.
Par ailleurs il a fait ses débuts à l’Opéra de Massy avec le rôle du Prince-qui-passe-par-là dans Le Voyage dans la Lune, qu’il a repris ensuite en tournée en France et au Luxembourg avec la compagnie Opéra Éclaté.
Cette saison on pourra retrouver Juan Carlos dans la Belle de Cadix à Dijon, dans la Belle Hélène en tournée avec la compagnie Opéra en fête. Par ailleurs il interprètera le rôle de Macduff dans Macbeth et, pour la première fois, celui d’Alfredo dans une Traviata aux Pays Bas.

 

Tarifs : 15€ / 10€ (-18 ans, étudiants, demandeurs d’emploi)

 

Informations et réservations Abbaye de Rhuys : 02 97 45 23 10

Détails

Date :
29 décembre
Heure :
16:00 - 18:00
Catégorie d’Évènement:

Lieu

Abbaye de Rhuys
1, place Monseigneur Ropert
St Gildas de Rhuys, 56730 France
Téléphone :
02.97.45.23.10
Site Web :
www.abbaye-de-rhuys.fr

Organisateur

ABBAYE DE RHUYS
Téléphone :
02 97 45 23 10
E-mail :
abbayerhuyscom@gmail.com