Chargement Évènements

Tous les événements

  • Cet évènement est passé

Concert de fin d’année avec Stéphanie HUMEAU et Juan Carlos ECHEVERRY

29 décembre 2019 à 16:00

« Voyage Lyrique de la Chanson Napolitaine… à Offenbach »

 

Voyage lyrique entre la chanson napolitaine, et l’opérette, en touchant la comédie musicale et des mélodies populaires.

 

Une balade à travers les époques avec Tosti, Bernstein, Gershwin, De Falla, Poulenc mais aussi Offenbach.

 

Le tout interprété par deux musiciens classiques mais éclectiques. Au piano la virtuose et ravissante Stéphanie Humeau, qui joue Chopin, Debussy ou Bernstein avec autant d’aise. Elle accompagnera la voix ensoleillée du ténor franco-colombien Juan Carlos Echeverry connu pour son charme musical et scénique.

 


A propos des artistes

Stéphanie Humeau, pianiste
Encouragée dès son plus jeune âge, Stéphanie se forme auprès de Denis Pascal à Paris, poursuit ses études au CRR de Paris avec Éric Le Sage et Paul Meyer en Musique de Chambre, entre par la suite au Conservatoire Supérieur de Musique de Genève et en sort brillamment avec son Diplôme de Concert de piano.
Pendant ses études elle a également la chance de recevoir les conseils lors de masterclasses de Bruno Rigutto, MarieJosèphe Jude, Christian Ivaldi, Claude Helffer
Passionnée par l’accompagnement lyrique Stéphanie intègre le CNSM de Paris en classe d’Accompagnement Vocal et y suit l’enseignement d’Anne le Bozec, Emmanuel Olivier et Jeff Cohen en lied et mélodie française et y obtient son Master.
Parallèlement elle reçoit les conseils de Philippe Huttenlocher, Martin Isepp et participe au Forum Européen du Lied à Berlin.
Régulièrement invitée à se produire dans toute la France ou à l’étranger en concert lyrique, au sein de diverses formations de Musique de Chambre ou encore comme soliste (Salle Cortot, Festival Promenades Musicales du pays d’Auge à Cabourg, Musée de la Vie Romantique Paris, Académie Musicale de La Chaise Dieu, Festival de Lacoste, Abbaye de Valloires, Festival Volcadiva, Festival le Pré en Musique, Heures musicales de la Forge,…) Stéphanie se produit également dans divers châteaux dans toute la France tels que : Château d’Arcelot, Château de Peufeilhoux, Château de Mélac, Château de Pisany, Château de Thillombois, Château de la Matray, Château de Belvoir… ainsi que diverses Abbayes : Abbaye de Rhuys, Abbaye du Monastier, abbaye de Valloires…
Polyvalente, Stéphanie se plaît à se produire dans des formations diverses.
Avec son mari Fabrice Coccitto, elle forme un duo 4 mains, avec Roselyne Martel (soprano), elle fonde un duo, « Stellyne », et avec Chloé Chaume, parcourt la France dans des lieux historiques à travers des répertoires vairés : Opéra, opérette, mélodies, lieder, répertoires à thèmes (symbolique de l’eau, la nature, l’amour…).
En 2018 le disque « Bestiaire » enregistré avec Sabine Revault d’Allonnes (soprano) reçoit les éloges de la presse et radio (Forum Opéra, France Musique, Radio Notre-Dame, Radio Classique…) et est récompensé d’un coup de coeur Classiquenews.

Pour suivre son actualité : Lien vers le site de Stéphanie Humeau

 

Juan Carlos Echeverry, Ténor
Le ténor franco-colombien Juan Carlos Echeverry a commencé à chanter à cinq ans dans une chorale de Manizales, sa ville natale.
Il a étudié la flûte et la guitare pour après continuer avec le piano et le chant à l’Universidad de los Andes de Bogota, puis à la Musikhochschule de Mannheim. A partir de 1997, il poursuit ses études de chant à la Musikhochschule de Cologne, dans la classe de Klesie Kelly, d’où il sort avec un premier prix en juillet 2000. Il a participé à des master classes d’artistes telles que Renata Scotto, Christa Ludwig, Teresa Berganza, Ileana Cotrubas, et a suivi un atelier théâtral avec Colline Serreau.
En septembre 2000, il rejoint le Centre de Formation Lyrique de L’Opéra National de Paris où il interprète les rôles de Tamino « La Flûte Enchantée », Babylas « Monsieur Choufleuri » d’Offenbach, Rinuccio « Gianni Schicchi » de Puccini, Mise en scène de Laurent Pelly, Filipetto « Les Quatre Rustres » de Wolf Ferrari mise en scène de Jean Louis Martin-Barbaz. Il a été également doublure des rôles comme Arturo « Lucia di Lammermoor » sous la direction musicale de Bruno Campanella, Le Remendado « Carmen » mise en scène d’Alfredo Arias et direction musicale de Jesus Lopez Cobos, entre autres.
Il a donné des nombreux concerts en France, Colombie, Uruguay, USA et en Allemagne, où il a notamment participé à la création de l’opéra « Jeremias » de Peter Eben en 2000. Il a également chanté les rôles de Tamino en Suisse, Alfredo de La Traviata en Grèce, Rinuccio au Festival de Spanga aux Pays-Bas, Il Conte Almaviva « Il Barbiere di Siviglia » au Festival de l’Orne, Babylas à Paris (Auditorium du Louvre) et Clermont-Ferrand, Ferrando « Cosi fan tutte » au Teatro de la Zarzuela à Madrid, Filipetto en tournée en France, Ernesto « Don Pasquale » de Donizetti au Festival du Lac de Bourget, Hérisson de Porc-épic dans « L’Étoile » de Chabrier à L’Opéra de Toulon, l’Auteur dans la création d’Alita Baldi « Amar y Sonar » pour le CFL, Montauciel dans « Le Déserteur » de Montsigny à Roue, en 2005 Alfredo (doublure) dans La Traviata mise en scène par Henry Jean Servat, décors de Jacques Garcia, Le brésilien dans « La Vie Parisienne » d’Offenbach en tournée en France entre autres.
Il a été invité par madame Janine Reiss pour participer à son hommage rendu à l’Amphithéâtre de L’Opéra Bastille. Il a participé dans le film « La vrai histoire d’Alexandre Dumas » avec un des rôles principaux, Il a joué le rôle de Brando dans « Les Cerises Noires » de Julie Glenn entre autres court métrages.
Ses performances les plus remarquées sont les rôles de Almaviva (Le Barbier de Séville), Ernesto (Don Pasquale), Don Ottavio (Don Giovanni) et Nadir (Les Pêcheurs de Perles). Il a aussi été acclamé comme un Rinuccio « idéal » dans un « Gianni Schicchi » mis en scène par Laurent Pelly.
En parallèle de ses rôles belcantistes, des personnages d’opéras-bouffe lui ont permis de nourrir son goût pour la comédie, ainsi celui de Babylas (Monsieur Choufleuri) et celui de Paris (La Belle Hélène). De même, il a rencontré un succès tout particulier au Théâtre de Paris avec le rôle de Tony Candolino dans la pièce « Master class – Maria Callas », où il donnait la réplique à Marie Laforêt tout en chantant Puccini.
Plus récemment, il a incarné Carlos Médina dans une « Belle de Cadix » décapante, mise en scène par Olivier Desbordes au Théâtre Comédia puis en tournée dans toute la France. Il a ensuite repris le rôle d’Almaviva dans une nouvelle production du « Barbier de Séville » et celui de Don Ottavio, mais cette fois pour le cinéma, dans le film de la réalisatrice hollandaise Corina Van Eijk.
En 2013, il a débuté comme Edgardo dans « Lucia di Lammermoor » à l’Apostrophe, Scène nationale de Cergy Pontoise. Il a aussi remporté un vif succès comme Nadir dans « les Pêcheurs de Perles » au Festival de Lamalou-les-Bains, tout comme dans les rôles du Brésilien et de Frick dans « La Vie Parisienne » à l’Opéra de Nice.
En 2014 et 2015, outre la reprise du rôle de Nadir dans « les Pêcheurs de Perles » à Perpignan et Saint Étienne, il a également incarné Pâris dans « La Belle Hélène » et Camille de Rossillon dans « la Veuve Joyeuse ».
Par ailleurs il a fait ses débuts à l’Opéra de Massy avec le rôle du Prince-qui-passe-par-là dans « Le Voyage dans la Lune », qu’il a repris ensuite en tournée en France et au Luxembourg avec la compagnie Opéra Éclaté.
En 2016, on a pu le retrouver dans le rôle de Juan Carlos dans « La Belle de Cadix » à Dijon, dans « La Belle Hélène » en tournée avec la compagnie Opéra en fête. Par ailleurs il interprètera le rôle de Macduff dans « Macbeth » et, pour la première fois, celui d’Alfredo dans une « Traviata » aux Pays Bas.

 

Tarifs : 15€ / 10€ (-18 ans, étudiants, demandeurs d’emploi)

 

Informations et réservations Abbaye de Rhuys : 02 97 45 23 10

Détails

Date :
29 décembre 2019
Heure :
16:00 - 18:00
Catégorie d’Évènement:

Lieu

Abbaye de Rhuys
1, place Monseigneur Ropert
St Gildas de Rhuys, 56730 France
Téléphone :
02.97.45.23.10
Site Web :
www.abbaye-de-rhuys.fr

Organisateur

ABBAYE DE RHUYS
Téléphone :
02 97 45 23 10
E-mail :
abbayerhuyscom@gmail.com