Chargement Évènements

Tous les événements

« Vive l’opéra » concert Lyrique

2 mai à 20:30

 

L’association Les Voix de Cyrène, destinée à promouvoir l’art lyrique et l’opéra, organise un concert d’opéra avec la chanteuse lyrique soprano Clara Bellon, accompagnée de la pianiste Akiko Kawakubo.
Authentique soirée sous le signe de l’opéra où seront mis à l’honneur les célèbres compositeurs comme Offenbach, Mozart, Donizetti et Pucini.

 


Clara Bellon, soprano colorature
Née sur l’île de la Réunion et riche de son enfance ultramarine, Clara Bellon se fascine rapidement pour les voix lyriques et fait ses débuts en chant parallèlement à ses études d’ingénieur en géologie. Soprano Colorature, elle travaille et a travaillé auprès de personnalités telles que Annick Massis, Françoise Pollet, Hubert Humeau, Marcel Vanaud, Ghyslaine Raphanel et Jean-Philippe Courtis. Elle a été demi finaliste du concours international de chant lyrique de Arles en 2019 et finaliste du concours voix des outre-mer pour l’édition 2019 dans la salle Cortot à Paris.
En juillet 2018, elle incarne au château de Rochambeau le rôle de Zerlina dans Don Giovanni de Mozart avec l’Orchestre Philharmonique de l’Etat d’Arad.
En 2019, elle intègre le studio lyrique du Palais des Beaux-Arts de Charleroi (Belgique), interprète avec la troupe le rôle de Frasquita dans Carmen de Bizet et se produit cette même année dans de nombreux concerts avec l’orchestre symphonique de La Chapelle Musicale de Tournai.
Clara Bellon interprète en avril 2019 à Paris avec orchestre philharmonique le rôle de La Reine de la Nuit dans le célèbre opéra de Mozart – La Flûte Enchantée, puis en octobre 2019 dans les jardins du château de Chantilly. Elle se produit en novembre 2019 et février 2020 dans l’opérette Mesdames de la Halle de Offenbach dans le rôle de la jeune première Ciboulette avec la troupe et l’orchestre Opal Sinfonietta.
Clara sera de nouveau la reine de la Nuit dans la Flûte enchantée pour un projet auprès d’enfant de quartier défavorisé en Ile de France en Juin 2020 avec le Papageno forever ensemble.

 

Akiko Kawakubo, pianiste
Née à Hyogo au Japon, Akiko Kawakubo commence le piano à l’âge de cinq ans.
Diplômée du département de musique de l’université Doshisha , elle se rend en France en 2008. Elle est diplômée en tant que pianiste accompagnatrice au CRR de Boulogne-Billancourt en 2013 et en tant que pianiste soliste du CRD de la Ville d’Avray en 2015.
Elle est également diplômée en 2019 au CRR de Versailles en tant que pianiste accompagnatrice de perfectionnement.
En 2008, elle a étudié avec Henri Barda lors de la « semaine d’été » qui s’est tenue à Nancy et a participé aux cours d’interprétation de piano d’Andrew Zolinsky du Centre Acanthes à Metz en 2011.
Elle a remporté le troisième prix du Concours International de Loumarin en 2009.
Elle a eu l’honneur de participer au concert de charité « F.Liszt, prière de 200 ans » en faveur des victimes du séisme au Japon.
Akiko Kawakubo a également joué à la cathédrale de la Madeleine, et au temple Kiyomizu au Japon. En 2015 elle participe à la 6e édition du festival « Les Nuits d’été » à Paris en musique de chambre avec Lucia Bistriskaya. Elle se produit également dans de nombreux récitals.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Les billets sont disponibles en ligne, sur le site de l’artiste : www.clarabellon.com, ou au 01 86 92 25 87.


Tarifs :
12€ tarif réduit : étudiants, enfants et demandeurs d’emploi
18€ tarif normal : réservation en ligne et sur place

Détails

Date :
2 mai
Heure :
20:30 - 22:30
Catégorie d’Évènement:

Lieu

Abbaye de Rhuys
1, place Monseigneur Ropert
St Gildas de Rhuys, 56730 France
Téléphone :
02.97.45.23.10
Site Web :
www.abbaye-de-rhuys.fr

Organisateur

Les Voix de Cyrène
Téléphone :
01 86 92 25 87
Site Web :
www.clarabellon.com