- Cet évènement est passé
CONCERT – « RÉCITAL DE PIANO » – PAR SHIHO NARUSHIMA, PIANISTE
Cette année encore, Shiho Narushima est ravie de vous présenter et nous le sommes tout autant de la recevoir à nouveau, des pièces de Debussy, Chopin, deux compositeurs incontournables, ainsi que de deux autres compositeurs à découvrir absolument !
Tout d’abord Paul Ladmirault, né à Nantes, élève de Gabriel Fauré et enfant prodige, qui s’est engagé de manière très active dans le mouvement culturel de sa Bretagne natale.
Ses œuvres sont imprégnées de la Bretagne et des pays celtiques, dont il aime les mélodies.
Ensuite Lili Boulanger, qui quant à elle, voit le jour à Paris quelques années plus tard, sa mère, née princesse, étant une cantatrice russe.
Atteinte de tuberculose, ses nombreuses œuvres, d’inspirations bibliques ou mystiques, semblent marquées par son tragique destin.
Ce sera donc un programme à la fois poétique et mélancolique, ainsi que dansant et audacieux.
À propos de l’artiste
Née à Tokyo, Shiho Narushima commence le piano à 4 ans et atteint très rapidement un niveau exceptionnel en se produisant notamment sur scène en solo dès ses 11 ans.
Elle alterne sa formation et son début de carrière entre la France, le Japon et l’Italie.
En effet, au sein de l’École Normale de Musique de Paris, elle obtient successivement les Diplômes Supérieur d’Exécution (1996) et Supérieur de Concertiste (1998) – obtenu à l’unanimité du jury.
Shiho a également travaillé dans le prestigieux établissement de « l’Académie d’Imola » – en Italie.
En 2009 et 2010, Shiho est accompagnatrice officielle à l’École Normale de Musique de Paris, puis s’installe pendant 3 ans en Nouvelle-Calédonie, en tant qu’enseignante et accompagnatrice de classe de chant au Conservatoire de Musique et de Danse à Nouméa.
Son premier album sort en 2019 au Japon.
De plus, si elle s’est spécialisée dans le domaine musical classique, elle a aussi une grande passion pour la musique française, peu ou mal connue du grand public et s’investit beaucoup dans la recherche sur les musiques, notamment bretonnes.
Shiho Narushima est également l’une des pianistes permanentes du Festival de piano de Bézyl, enseigne à Quimper et jongle entre concerts, Master Class et cours privés.
Tarif
15 € / 10 € pour les moins de 12 ans
Information et réservation aux coordonnées indiquées ci-dessous: