Chargement Évènements

Tous les événements

« Cahiers d’improvisation » Concert de Nicolas JOUNIS, pianiste et compositeur

29 septembre à 16:00

Le concert « Cahiers d’improvisations » est un recueil de musiques pour piano la plupart d’inspirations celtiques avec des pièces comme « Lomond » ou « Scottish song« . Chaque pièce est dans un style « symphonique, lyrique, breton, celtique ».

Un spectacle pour tous, un univers celtique, des mélodies simples, une ambiance… musiques de films.


A propos de l’artiste :

Né à Nantes en 1981, Nicolas Jounis a étudié au Conservatoire de cette même ville avant de compléter sa formation de chef d’orchestre, sur les conseils de Jean-Claude Casadesus, à l’École Normale de Musique de Paris où il obtient le Prix de direction d’orchestre.

Depuis son plus jeune âge, Nicolas Jounis se passionne pour l’harmonisation, l’orchestration et l’improvisation. Une collaboration avec le chanteur et compositeur américain Bob Destiny donne naissance au spectacle Astro-Blue en 2006.

Lauréat du Concours de composition de l’Orchestre Symphonique du Loiret, Nicolas Jounis poursuit sa carrière de compositeur dont le répertoire se situe entre la musique celtique, la musique symphonique, lyrique et la musique de films.

En 2004, sur les conseils de Mady Mesplé, Nicolas Jounis se perfectionne auprès du Maestro Georges Prêtre notamment à l’Opéra de Paris, au Teatro La Fenice et à l’Orchestre National de France.

Au cours de ces dernières années, Nicolas Jounis a dirigé de nombreuses formations européennes (en France, Italie, Allemagne, Roumanie…) mais aussi l’Orchestre de l’Opéra de Massy, l’Association Symphonique de Paris, l’Orchestre Philharmonique de Craiova, l’Orchestre Philharmonique d’État de Bacau, l’East European Symphony Orchestra, l’Orchestre de Chambre Constance Weber, l’Orchestre de Saint-Nazaire, l’Orchestre Leopolis de Lviv, l’Orchestre Spazio Musica, l’East European Chamber Orchestra.

En 2007, il devient directeur musical de l’Orchestrale à Nantes.

Depuis 2008, conjuguant symphonique et lyrique avec la même passion, il a entre autre dirigé les opéras Tosca, Bohème, Traviata, Un ballo in maschera, Cavalleria rusticana, Pagliacci puis Carmen au Théâtre lyrique Téodorini de Craiova parallèlement à ses collaborations avec la Philharmonie d’État de Craiova et l’East European Chamber Orchestra en France, en Italie et en Roumanie.

En 2010, Nicolas Jounis est nommé premier chef invité de l’Opéra National de Craiova.

Imprégné par l’enseignement de l’analyse et l’orchestration qu’il a exercé au Chavagnes International College, affilié aux Universités de Cambridge et d’Oxford, Nicolas Jounis accorde une importance particulière au partage et à l’aspect pédagogique de son métier. Dans cet esprit, il conduit de nombreux projets pour le jeune public mais aussi pour un public plus vairé et s’emploie à leur transmettre sa passion de la musique.

En 2015, Nicolas Jounis dirige la première mondiale de l’Opéra « Jeanne » qu’il a composé, avec Le Romanian Opera Craiova en Roumanie et obtient un franc succès, tout comme son Requiem en octobre 2018.

En 2017, il fonde l’Ensemble Orchestral Ligérien EOLE.

En décembre 2018 son premier album de compositions « Cahiers d’improvisations » bénéficie d’une sortie internationale.


Billetterie sur place à partir de 15h15

 

Informations et réservations auprès de l’Abbaye au 02 97 45 23 10

 

 

Détails

Date :
29 septembre
Heure :
16:00 - 18:30
Catégorie d’Évènement:

Lieu

Abbaye de Rhuys
1, place Monseigneur Ropert
St Gildas de Rhuys, 56730 France
Téléphone :
02.97.45.23.10
Site Web :
www.abbaye-de-rhuys.fr

Organisateur

ABBAYE DE RHUYS
Téléphone :
02 97 45 23 10
E-mail :
abbayerhuyscom@gmail.com