Chargement Évènements

Tous les événements

  • Cet évènement est passé

VOYAGE, Maëlle Dannenmüller et Guillemette Gire en récital pour piano à 2 et 4 mains

3 mai à 20:30

Quoi de mieux qu’une complicité musicale de plusieurs années pour un voyage au gré des compositions qui ont marqué Maëlle et Guillemette ?

Ce vendredi 3 mai, elles vous offriront un programme varié, romantique avant tout, pour deux et quatre mains au piano.

De Brahms à Liszt, des couleurs chaudes de l’Espagne et de l’argentine, aux pièces plus contemporaines d’Éric Dannenmüller, laissez-vous emporter dans cette parenthèse musicale pour un voyage riche en couleurs et en émotions.

A propos des artistes :

Maëlle Kervennic Dannenmüller
Depuis son plus jeune âge Maëlle rêve d’être pianiste. Son parcours ne cesse d’être marqué par cette passion. Elle étudie à La Sorbonne où elle obtient un master de musicologie et suit au conservatoire les enseignements de Claudine Moreau puis travaille six ans auprès du maître Nadine Wright.

Mariée au pianiste compositeur Éric Dannenmüller, ils mènent ensemble de nombreux projets musicaux, enregistrements, concerts, stages

Artiste et pédagogue du réseau Danza Duende Network, elle multiplie les expériences, danse, méditation, travail du souffle, pour aboutir à un épanouissement musical qui ne cesse de prendre de l’ampleur.

Guillemette Gire
Née dans une famille de musiciens, Guillemette a été très tôt imprégnée de musique classique. Elle commence le piano à l’âge de 3 ans avec son père. Elle poursuit son cursus à l’école de musique d’Elancourt, et en 2005 achève son troisième cycle au conservatoire régional de Versailles dans la classe de Pascal Romano. Elle poursuit sa formation au conservatoire de Courbevoie avec la pianiste Hélène Couvert. Elle enseigne quelques temps le piano à l’Institut de Culture Musicale et accompagne divers ensembles vocaux. Parallèlement, elle se produit régulièrement avec les grands élèves d’Éric Dannenmüller à Voisins le Bretonneux (Yvelines).

Après un bref cheminement hors des sentiers de la musique, elle y revient toutefois et se perfectionne depuis trois ans avec le pianiste Éric Dannenmüller. Elle travaille à plusieurs projets de concerts, notamment avec Maëlle Dannenmüller et lensemble vocal Cadences de Voisins le Bretonneux.

Tarifs : plein 10, réduit 8€, gratuit moins de 12 ans.

Informations et réservations auprès de l’Abbaye : 02 97 45 23 10

 

Détails

Date :
3 mai
Heure :
20:30 - 22:00
Catégorie d’Évènement:

Lieu

Abbaye de Rhuys
1, place Monseigneur Ropert
St Gildas de Rhuys, 56730 France
Téléphone :
02.97.45.23.10
Site Web :
www.abbaye-de-rhuys.fr

Organisateur

Maëlle et Guillemette