Chargement Évènements

Tous les événements

  • Cet évènement est passé

« Vive l’Opéra » concert de Clara Bellon, Manuel Murabito et Jeyran Ghiaee

2 août à 20:45

La soprano Clara Bellon, le ténor Manuel Murabito et la pianiste Jeyran Ghiaee vous invitent à un concert florilège d’opéras autour des plus beaux duos et airs de Mozart, Bizet, Donizetti ; pour un concert classique et récital lyrique.

Plus d’infos sur le site de Clara Bellon


A propos des artistes :
Clara Bellon, Soprano Coloratura, Clara Bellon interprète sur scène le Feu (L’Enfant et les Sortilèges – Ravel), Gabrielle (La vie Parisienne – Offenbach), Candide de Bernstein en 2017. En 2018, elle incarne au château de Rochambeau le rôle de Zerlina dans Don Giovanni de Mozart avec l’orchestre philharmonique de l’Etat d’Arad (direction Amaury du Closel). En 2019, elle intègre le CNSMDP en tant qu’auditrice libre, et le studio lyrique du Palais des Beaux-Arts de Charleroi (Belgique) avec lequel elle participe à plusieurs concerts avec l’orchestre philharmonique de la chapelle de Tournai et interprète notamment le rôle de Frasquita dans l’opéra Carmen de Bizet au PBA de Charleroi.
Clara Bellon interprète en avril  et octobre 2019 à Paris puis Chantilly, et à nouveau en septembre 2020 à Paris le rôle de La Reine de la Nuit dans l’opéra La Flûte Enchantée de Mozart.
Elle interprète également en novembre 2019 et février 2020 le rôle de Ciboulette dans l’opéra comique Mesdames de la Halles de Jacques Offenbach à Lille.
Clara Bellon a été finaliste de la première édition du concours Voix des outre-mer imaginé par Fabrice Di Falco dont la marraine est Karine Deshayes et a ainsi participé à de nombreux concerts et festivals (Festival de Baie Mahault en Guadeloupe, Festival Difekako, Bal Blomet, église Saint-Merry, salle Cortot à Paris) en 2019 et 2020.
Clara Bellon a été récompensée du prix CASODOM talent de l’Outre-mer remis par la ministre des outre-mer en décembre 2019.
Elle a proposé trois récitals lyriques sur la mer dans le Golfe du Morbihan durant l’été 2020, dans le respect des normes sanitaires et faisant suite à l’émission « Le concert de Demain, pour Clara Bellon» diffusée sur France Musique.
On a pu l’entendre récemment dans l’opéra La Dame Blanche de Boieldieu capté en décembre 2020 à l’opéra de Rennes et diffusé sur CultureBox, dirigé par Nicolas Simon et l’orchestre Les Siècles et à l’opéra bastille en hommage à Christiane Eda-Pierre.

Manuel  Murabito, ténor italien, a fait ses études au conservatoire Supérieur de Catane en Sicile avec Rosaria Pastorello et Francesco Guardalobene. En France il obtient le DEM sous l’enseignement d’Agnes Brosset. C’est au travers de ses multiples prestations que Manuel Murabito s’est forgé un palmarès professionnel important. Il travail aux côtés de grands artistes tels que le chef d’orchestre italien, Riccardo Muti ou Ennio Morricone en qualité  d’artiste de chœur ( Rigoletto, la Forza del Destino, Nabucco, Trovatore, Requiem di Cherubini à Ravenna , Nairobi (Kenya), Salzbourg à l’occasion des Festspiele de pentecote, Tournée Festa Dell Amicizia dirrigée par Riccardo Muti pour le Requiem di Cerubini de G.Verdi à Florence (Teatro del maggio fiorentino), Ravenna, Tieste, piacenza, Udine ; Tournée dirigée par Riccardo Muti pour la  Missa Defuntorum de Paisiello Salisburgo à Ravenna, Firenze et piacenza. On a pu l’entendre avec le Choeur Nuovo Coro Lirico Romano dans le  Requiem di G. Verdi. A Rome, et Assisi, Tosca, Madama Butterfly, Cavalleria Rusticana ou dans la Tournée Morricone dirigée par Ennio Morricone dans les Arena di Verona et à Tashkent en Uzbekistan.
Il travaille régulièrement en tant que artiste du chœur à l’Opéra La Monnaie de Bruxelles.
Passionné de comédies musicales et d’opéras, on a pu l’entendre dans la Traviata  de G.Verdi, réalisé lors d’une tournée aux USA avec la World Entertainment Production, ou encore dans le rôle de Dardanus dans l’opéra Dardanus de J.P. Rameau  et, plus récemment dans  le rôle de Barbe Bleue dans l’opérette « Barbe Bleue » de J. Offenbach.
Il est Professeur de chant et chef de chœur  à l’école municipale de musique d’Auray et à Libres Notes, et membre de l’AFPC.

Jeyran Ghiaee, Pianiste née en Iran,  elle a fait ses études de piano au conservatoire supérieur de Téhéran avant de poursuivre sa formation à l’Ecole Normale de Musique de Paris auprès de Chantal de Buchy et Guigla Katsarava où elle a obtenu le double Diplôme d’Enseignement et de Concertiste.
Chef de chant dans le cadre de plusieurs productions d’opérettes et opéras, elle se perfectionne parallèlement dans l’accompagnement du Lied et de la Mélodie auprès de Françoise Tillard et obtient son Certificat d’Etudes Musicales dans sa classe de Lied et Mélodies au conservatoire du Xème arrondissement de Paris. Elle a également suivi la classe de François Le Roux, Christian Ivaldi et Jeff Cohen à l’Académie Poulenc.
Depuis 2008 elle accompagne de nombreuses productions d’opéras et d’opérettes ainsi que des chanteurs lors de récitals. En 2015 elle donnera en récital les œuvres contemporaines d’AliReza Frahang et d’autres compositeurs iraniens, à Paris.
Elle a été chef de Chœur des hôpitaux de Paris entre 2016 et 2018 et a également accompagné les chœurs de Limay sous la direction de Remi Corbier.
Elle est actuellement  chef de chant des chœurs des abbesses sous la direction de Jérôme Boudin et Mathieu Sempere .
Elles ont été invitées par France musique à jouer des extraits musicaux du spectacle Judy, Barbara et moi en collaboration avec Laetitia Ayres.
Elle a  régulièrement participé au festival d’Avignon dans des opérettes d’Offenbach, notamment l’opérette monsieur choufleuri qui a emporté le meilleur spectacle le prix public en 2016.
Elle prépare actuellement Coscoletto d’Offenbach pour Avignon 2022  avec la compagnie Dreamdust.


Tarifs : 15€ – 10€ (-18 ans / étudiants / demandeurs d’emploi)


Réservation conseillée soit :

– Téléphone : 02 97 45 23 10

– Site de Clara Bellon, rubrique agenda Lien du site

– Billetterie en ligne : Billetterie en ligne

– Sur place 1h avant le spectacle


Dans le contexte sanitaire actuel, nous vous demanderons de bien vouloir présenter votre Pass sanitaire à l’entrée et de maintenir les gestes barrières (port du masque, distanciation d’un mètre dans les files d’attente, lavage des mains ou application de gel hydroalcoolique). Nous vous remercions par avance pour votre compréhension et le respect de ces mesures.

Détails

Date :
2 août
Heure :
20:45 - 22:00
Catégorie d’Évènement:

Lieu

Abbaye de Rhuys
1, place Monseigneur Ropert
St Gildas de Rhuys, 56730 France
Téléphone :
02.97.45.23.10
Site Web :
www.abbaye-de-rhuys.fr

Organisateur

Les Voix de Cyrène
Téléphone :
01 86 92 25 87
Site Web :
www.clarabellon.com