- Cet évènement est passé
« La Paix des Dames » – Concert Lyrique – Association Perséphone
25 juillet 2022 à 20:45
– Ania Wozniak, mezzo-soprano – Servane Brochard, soprano – Yuko Osawa, pianiste –
Opéra et oratorio pour piano et voix
Langues: Français, anglais, italien, latin
Répertoire:
-
Airs et duos d’oratorio (musique sacrée)
-
Airs et duos d’opéra
Durée: 1h30
Dans le silence de leur trouble ou au cœur des rouages de l’état, elles subissent, mais elles ont aussi le pouvoir d’agir et la sagesse de se recueillir…
Les dames de la petite et de la grande histoire rassemblées dans ce concert surprenant, offrent un itinéraire musical riche et intense parmi les plus belles pages de l’oratorio du XVII au XXème siècle.
Elles y arpentent les complexités de l’âme et du sort et cherchent le retour de la paix parmi les peuples, les drames et les passions.
Elles font entendre une intime quête de la paix au diapason de Massenet, Bizet, Meyerbeer, Mascagni, Verdi, Rossini, Puccini, Poulenc, Haendel…
Perséphone, une association culturelle
« Partager des émotions, un moment musical, rassembler un public autour d’une histoire humaine, de couleurs musicales et sentimentales revisitées et d’artistes de qualités venus le rencontrer avec toute leur passion, relèvent d’un désir intemporel et universel que nous voulons continuer de vivre et de transmettre. »
À propos des artistes:
Ania Wozniak, mezzo-soprano
Lauréate des 26e et 27e Concours Internationaux de Clermond-Ferrand, Ania Wozniak a interprété Lola dans Cavalleria Rusticana de Mascagni en tournée à l’Opéra Grand Avignon, au festival de Saint-Céré, à l’Opéra de Clermont-Ferrand, de Vichy et de Massy. Son parcours lui fait rencontrer les chefs et metteurs en scène J. Smith, C.Agnello, S. Scinaldi, R. Boudarham, F. Rouillon, E. Perez, B. Jourdain, I. Boucher, dans les rôles de Dorabella, Carmen (Bizet), Rosina, Tisbé (Rossini), Flora (Verdi), Iphigénie (Gluck), l’Opinion Publique (Offenbach), Costanza (Haydn).
Servane Brochard, soprano
Soliste des Estivales de Puisaye et mozartienne révélée dans des rôles comme la Reine de la Nuit (La Flûte Enchantée) ou Konstanze (l’Enlèvement au Sérail), Servane Brochard s’est formée à la Haute École de Musique de Genève et à l’École Normale Cortot de Paris. Elle se passionne pour la musique des 18e et 19e siècles (opéra, mélodie et lied, oratorio) et se produit en récital dans ce répertoire aux côtés de P. Brocard, A. Pontier ou encore sous la direction des chefs R. Gousseau, P. Vizard, M. Bonnin, L. G. Alarcon (2021, Orféo, Victoria Hall de Genève).
Yuko Osawa, pianiste
Yuko a grandi au Japon où elle obtient un master de piano solo à la Musashino Academia Musicae. Sa passion pour le répertoire français l’amène à Paris en 2016 à l’École Normale de Musique comme boursière du Rotary Club. Elle est lauréate de la Fondation Royaumont (2019 et 2020), participe au projet Opera a Palazzo (La Traviata), fait partie de la compagnie Stein-lein-chen (Rencontres, Youkali) et de Vivre dans le feu (Concerts sous vos fenêtres). Son CD avec le ténor Enguerrand Dubroca « Intégrale Paul Delmet, L’âme amoureuse de la Belle Époque » est prévu pour 2022.
Selon le contexte sanitaire du moment, nous vous demanderons de bien vouloir présenter votre Pass vaccinal valide à votre arrivée et de maintenir les gestes barrières (port du masque, distanciation, lavage régulier des mains ou application de gel hydroalcoolique) tout au long de votre séjour. Nous vous remercions par avance pour votre compréhension ainsi que pour le respect de ces mesures