Retraite animée par le père André Gourmelen

14 juillet 2020 à 16:00 - 21 juillet 2020 à 10:00

Comme autant d’invitations à choisir la voie d’une écologie humaine et spirituelle, intégrale.

Relire et revoir nos vies à la lumière des Béatitudes selon Jésus, dans les situations où nous sommes dans le monde actuel.

Écouter et relire les Béatitudes proclamées par Jésus en Mt 5, 1-12, les reprendre une à une pour qu’elles interrogent nos vies, nos choix de vie, et en devenir les témoins autour de nous, en vivre et en rayonner.

Comment les accueillir et les incarner dans nos vies et dans les contextes où se déroulent nos existences…avec les autres…Laisser ces paroles parler à notre cœur, et nous approcher de Jésus dont l’existence, les rencontres et les actes en parlent aussi. C’est pourquoi chacune des béatitudes nous portera à la contemplation de quelques évènements de sa vie.

Le chemin, d’Estherfila Niceron – Abbaye de Rhuys

L’intervenant :
Le Père Andrè Gourmelen est prêtre sur le diocèse de Quimper.
Âgé aujourd’hui de 81 ans, il a été ordonné prêtre en 1963.
Bibliste.
Professeur en Écriture Sainte (Séminaire, Service Inter diocésain de Théologie de Bretagne – SIET)
Responsable de la formation permanente dans le diocèse de Quimper.
Longtemps délégué pour le service œcuménique du Finistère.
Curé à Brest – Vicaire Général du diocèse de Quimper.
Après un accident de santé, il s’est retiré au service de la communauté locale de Concarneau.

Nous vous précisons que les retraites se déroulent généralement en silence

Organisation :
– Accueil à partir de 16h pour recevoir vos clés et pouvoir vous installer.
– Rencontre à l’issue du dîner pour la présentation du programme. Repas servi à 19h.

Informations et inscriptions à la retraite auprès de l’Abbaye aux coordonnées notées ci-dessous.

Début :
14 juillet 2020 à 16:00