Chargement Évènements

Tous les événements

« Radiance » récital pour piano

20 avril à 20:30

 

Maëlle et Eric Dannenmüller vous invitent à venir partager leur passion du piano autour de compositions inspirées des grands maîtres du passé (Mozart, Bach, Beethoven, Chopin, Rachmaninov, Prokovief, Ravel) aussi bien que de jazzmen plus récents (Keith Jarret, Bill Evans…).

Un partage de musique ressourçant tels les premiers rayons printaniers qui nous porteront vers l’été.


Depuis son plus jeune âge Maëlle Kervennic Dannenmüller rêve d’être pianiste. Son parcours ne cesse d’être marqué par cette passion. Elle étudie à La Sorbonne où elle obtient un master de musicologie et suit au conservatoire les enseignements de Claudine Moreau puis travaille six ans auprès du maître Nadine Wright.
Mariée au pianiste compositeur Éric Dannenmuller, ils mènent ensemble de nombreux projets musicaux, enregistrements, concerts, stages…
Artiste et pédagogue du réseau Danza Duende Network, elle multiplie les expériences, danse, méditation, travail du souffle, pour aboutir à un épanouissement musical qui ne cesse de prendre de l’ampleur.

 

Pianiste atypique, Éric Dannenmuller l’est jusque dans son parcours musical. A seize ans, élève doué mais réfractaire aux contraintes de l’apprentissage, il abandonne le piano. Il ne s’y remettra que dix ans plus tard quand, pris dans une tempête de sable du désert soudanais, il décide de réaliser son rêve d’enfant : être pianiste.
Qui, à l’époque, croit en ses chances d’y arriver ?
Peu de monde.
Mais, une personne, toutefois, lui offre sa confiance : Madame Carmen Taccon, elle-même disciple de Marguerite Long et professeur du conservatoire du XIVème arrondissement de Paris, qui devient son professeur et son mentor.
L’épreuve sera rude pour Éric, étudiant « âgé » au milieu des jeunes talents du conservatoire, dont le désormais célèbre Alexandre Tharaud de dix ans son cadet.
Mais six ans plus tard, il obtient le premier prix inter-conservatoire de la ville de Paris.
Ne cherchons pas qui, de l’interprète ou du compositeur, prend aujourd’hui le pas sur le second : l’un ne va pas sans l’autre.
N’essayons pas non plus de classer Éric Dannenmüller dans telle ou telle école, il aime flirter entre classique et jazz. Avec lui ni la composition ni l’interprétation ne sera jamais définitive.
Volubile, chaleureux, dispersé, Éric est véritablement passionné. Musicien et saltimbanque, romantique et cabotin, il est bien un pianiste à part.
Quiconque a déjà assisté, j’allais dire participé, à un de ses récitals, sait la magie qui peut en surgir. Et si le protocole y est parfois bousculé, c’est toujours au profit de l’émotion.


Tarifs 10€/ 8€ / gratuit -12 ans


Réservation conseillée : 02 97 45 23 10

Détails

Date :
20 avril
Heure :
20:30 - 22:30
Catégorie d’Évènement:

Lieu

Abbaye de Rhuys
1, place Monseigneur Ropert
St Gildas de Rhuys, 56730 France
Téléphone :
02.97.45.23.10
Site Web :
www.abbaye-de-rhuys.fr

Organisateur

ABBAYE DE RHUYS
Téléphone :
02 97 45 23 10
E-mail :
abbayerhuyscom@gmail.com