Chargement Évènements

Tous les événements

« MUSIQUES À LA COUR DU ROI LOUIS XIV » – CONCERT – SARA CHENAL, VIOLON BAROQUE – OLIVIER PELMOINE, THÉORBE ET GUITARE – BRUNO ANGÉ, VIOLE DE GAMBE

7 août à 20:45

– Musiques à la cour du Roi Louis XIV –


Les hommes ont souvent cherché dans les instruments de musique des sonorités proches de la voix humaine.

La proximité du son de la viole baroque et du théorbe est une expérience unique à partager autour d’un voyage musical dans notre passé.


  Au programme


    Œuvres de:

  • Marin Marais
  • Antoine Forqueray
  • Robert de Visée
  • Antonio Vivaldi.

  Les interprètes


  • Sara Chenal, Violon Baroque

Distinguée en violon et musique de chambre aux Conservatoires Nationaux Supérieurs de Musique de Lyon et Paris, Sara Chenal est dédicataire de nombreuses œuvres et protagoniste sur une dizaine d’albums d’inspirations variées.

Elle joue dans le duo « Cordes et Âmes » avec le guitariste Olivier Pelmoine et dans le quator à cordes « Sine Qua Non ». Elle a joué avec les Jeunesses Musicales de France et le Mécénat Société Générale.


  • Olivier Pelmoine, Théorbe et guitare

Avec plus de cinq cent concerts à son actif, Olivier Pelmoine s’est inventé un chemin personnel nourri des ses expériences multiples.

Étudie au Conservatoire National Supérieur de Paris où il obtient les plus hautes distinctions. En récitals, en duo ou en formations variées de musique de chambre, il s’est produit en France dans des salles prestigieuses ainsi qu’à l’étranger (Suisse, Italie, Allemagne, Belgique, Indes, Japon, Philippines, Canada…).

Professeur titulaire d’enseignement artistique, il enseigne la guitare depuis 2009 au Conservatoire à Rayonnement Régional de Dijon, à l’École Supérieur de musique de Bourgogne Franche-Comté ainsi qu’en stages et masterclasses.


  • Bruno Angé, Viole de Gambe

Conteur, riche d’une expérience dans de multiples domaines, jazz, chanson française, symphonique, Bruno Angé fait partager sa passion pour la viole de gambe avec enthousiasme. Diplômé du Conservatoire d’Aubervilliers- La Courneuve, prix d’Excellence en contrebasse, il décide dans les années 2000 de se consacrer à la viole de gambe.

Impliqué dans le développement de l’accès à la musique pour tous, il fonde l’association CADENZA, (organisation de concerts commentés, interventions auprès des scolaires) et a plus de 300 concerts à son actif.


Information et réservation aux coordonnées indiquées ci-dessous:

Détails

Date :
7 août
Heure :
20:45 - 22:30
Catégorie d’Évènement:

Lieu

Abbaye de Rhuys
1, place Monseigneur Ropert
St Gildas de Rhuys, 56730 France
Téléphone :
02 97 45 23 10
Site Web :
www.abbaye-de-rhuys.fr

Organisateur

Association Cadenza
Téléphone :
06 33 17 71 64
E-mail :
asso.cadenza@gmail.com