Chargement Évènements

Tous les événements

« LA MUSIQUE AU-DELÀ DES NOTES » – CONCERT – SOLÈNE PÉRÉDA, PIANISTE

22 août à 20:45

Entrez au cœur de la musique et vibrez en résonance avec le piano et l’artiste !

Au programme, La Tempête de Beethoven, Sonate de Chopin, Étude de Liszt, inspirations espagnoles et russes…

Une soirée musicale taillée sur mesure pour le grand public comme pour le mélomane averti.

Un concert grandiose qui permet une toute autre approche de la musique classique, de la perception de l’auditeur et du monde musical qui l’entoure…

« Ma philosophie musicale est d’adapter le programme joué et de raconter le vécu singulier des compositeurs. L’écriture de Beethoven, Mozart, Chopin, se contextualise et prend sens », explique la concertiste, Solène Péréda.


À propos de l’artiste:

Premier Prix du Conservatoire de Paris, titulaire de différents prix internationaux et diplômée des conservatoires supérieures de Bruxelles et Dublin, Solène Péréda, est régulièrement invitée dans les festivals tels que Piano aux Jacobins, (Toulouse), La Folle Journée en Région, Festival de la Valbonne (Avignon), Festival de Visé (Belgique), Le Printemps des Fameuses (Nantes), les Journées du Département Loire-Atlantique, Station Google, Les Journées du Matrimoine à Paris…

Depuis 2017, la concertiste propose des concerts de musique classique de haute qualité accessibles tant aux jeunes et aux non-initiés qu’au public mélomane.

Au compteur, déjà plus de 400 concerts, soit 30 000 spectateurs sur 6 régions partenaires.

En janvier 2022, les concerts « La musique au-delà des notes » sont retenus par le concours Presse Océan et Ouest France comme « Projet innovant de l’année ».

Artiste classique aux différents visages, Solène participe à de nombreux enregistrements notamment à la Bibliothèque Des Voix d’Antoinette Fouque dont on peut citer « Le Journal intime d’Alma Mahler », avec Julie Depardieu, « La Vagabonde », de Colette avec Anouk Grinberg, « De la Voix », d’Antoinette Foulque avec Lio, Ariane Ascaride, Fanny Ardant.

nterviewée par France Culture, France Inter, Ouest-France et Sud-Ouest sur son travail de recherche sur les œuvres de compositrices, les radios et journaux soutiennent et partagent sur leur plate-formes les travaux de l’artiste sur le répertoire de musique classique féminin.

Ses choix de programme témoignent de l’envie d’explorer les évolutions stylistiques de l’époque baroque à l’époque moderne.

Une expérience humaine et artistique où virtuosité et musicalité vous feront re-découvrir les grandes œuvres universelles de la musique classique…


Programme, l’ordre des morceaux pouvant changer:


PRÉLUDE do dièse mineur - RACHMANINOV
SARABANDE - HAENDELTOCCATA ET FUGUE EN RÉ - BACH
NOCTURNE -CHOPIN
DANSES ESPAGNOLES - ALBÉNIZ
LA TEMPÊTE - Sonate de BEETHOVEN
CONCERTO N°23 - MOZART
AVE MARIA - SCHUBERT/LISZT
PAVANE POUR UNE INFANTE DÉFUNTE - RAVEL
FANTAISIE NÈGRE - FLORENCE PRICE
CLAIR DE LUNE - DEBUSSY
CAFÉ - PIAZOLLA
LIBERTANGO - PIAZZOLA

Selon le contexte sanitaire du moment, nous vous demanderons de bien vouloir présenter votre Pass vaccinal valide à votre arrivée et de maintenir les gestes barrières (port du masque, distanciation, lavage régulier des mains ou application de gel hydroalcoolique) tout au long de votre séjour. Nous vous remercions par avance pour votre compréhension ainsi que pour le respect de ces mesures


Tarif: 10 €


Informations et réservation auprès de l’Abbaye, aux coordonnées notées ci-dessous :

Détails

Date :
22 août
Heure :
20:45 - 23:00
Catégorie d’Évènement:

Lieu

Abbaye de Rhuys
1, place Monseigneur Ropert
St Gildas de Rhuys, 56730 France
Téléphone :
02.97.45.23.10
Site Web :
www.abbaye-de-rhuys.fr

Organisateur

Abbaye de Rhuys
Téléphone :
02 97 45 23 10
E-mail :
abbayeresa@gmail.com
Site Web :
www.abbaye-de-rhuys.fr