Chargement Évènements

Tous les événements

« Et si Vienne m’était contée… » concert de Servane Brochard, soprano / Aurélien Pontier, pianiste

29 décembre à 16:00

 

A quelle époque je m’y plairais ? De la Vienne classique au crépuscule de la Vienne romantique, Servane Brochard et Aurélien Pontier vous font voyager parmi les compositeurs qui ont illustré la capitale de la musique : Mozart, Schubert, Strauss (Johann), Godowsky, Mahler, Strauss (Richard), Wolf, Rachmaninov, Schönberg et jusqu’à Ravel… pour qui la valse est un objet d’inspiration des plus exaltants.

Tous sont venus chercher à Vienne un maître, un public, le thème d’une pièce ou l’accueil chaleureux d’une ville passionnée par les arts. Une jolie promenade d’hiver vous est contée en musique et en poésie.

Joignez-vous à la valse où se croisent l’amour, la courtoisie, la séduction, l’humour, la tendresse et l’ivresse, invités par un gracieux duo constitué autour du charme de Vienne et qui se réunit pour le plaisir de vous en faire part.


A propos des artistes :

Servane Brochard
Soliste des Estivales de Puisaye depuis cinq ans et mozartienne révélée dans des rôles comme la Reine de la Nuit (La Flûte Enchantée), Konstanze (l’Enlèvement au Sérail) ou encore Ilia (Idomeneo), Servane Brochard est une jeune soprano formée à la Haute Ecole de Musique de Genève et à l’Ecole Normale Cortot de Paris.
Elle se passionne pour la musique de l’école de Vienne des 18e et 19e siècles (opéra, mélodie et lieder mais aussi oratorio) et se produit en récital dans ce répertoire aux côtés de Lucie Favier, Gaspard Martin, Takako Uenomachi et Aurélien Pontier.
Membre de la troupe des Frivolités Parisiennes, Servane Brochard s’est pas ailleurs produite comme soliste sous la direction des chefs Rémi Gousseau, Philippe Brocard, Peter Vizard, Mathieu Bonnin ou encore Leonardo Garcia Alarcon (en 2021 dans le rôle d’Eurydice dans l’Orfeo de Monteverdi, au Victoria Hall de Genève).

Aurélien Pontier
Décrit par la presse comme « brillant pianiste très virtuose et maître de lui » (Frederic Lodéon, France Musique), « à la sonorité claire et dense » (Alain Lompech, Diapason), Aurélien Pontier est une figure de premier plan de la jeune génération de pianistes français. À la fois soliste et partenaire de musique de chambre recherché, il parcourt tout le répertoire depuis ses débuts à l’Opéra de Paris à l’âge de 9 ans. Ses engagements récents le voient jouer en France, Autriche, Hongrie, Allemagne, Espagne, Portugal, Serbie, Roumanie, Slovaquie, Bulgarie, Roumanie, Thaïlande.
Aurélien Pontier s’est par ailleurs produit au Conservatoire de Moscou, à la Philharmonie de Paris, à la Philharmonie de Kiev, à l’Auditorium du Louvre, à la Fondation Louis Vuitton, aux Invalides ainsi que dans de nombreux festivals de par le monde. Il participe à la prestigieuse intégrale des œuvres de Beethoven parue chez Warner Classics à l’occasion des 250 ans de la naissance du compositeur. En 2021sortira son album « l’Apocalypse joyeuse » consacré à la Vienne du tournant des 19e et 20e siècles.


Tarifs : 15€ / 7€ (-18 ans et étudiants) / gratuit (-12 ans)

Billetterie en ligne ou sur place (CB ou espèces)

Réservation conseillée : 02 97 45 23 10


Selon le contexte sanitaire du moment, nous vous demanderons peut-être de bien vouloir présenter votre Pass sanitaire à l’entrée et de maintenir les gestes barrières (port du masque, distanciation d’un mètre dans les files d’attente, lavage des mains ou application de gel hydroalcoolique). Nous vous remercions par avance pour votre compréhension et le respect de ces mesures.

Détails

Date :
29 décembre
Heure :
16:00 - 17:30
Catégorie d’Évènement:

Lieu

Abbaye de Rhuys
1, place Monseigneur Ropert
St Gildas de Rhuys, 56730 France
Téléphone :
02.97.45.23.10
Site Web :
www.abbaye-de-rhuys.fr

Organisateur

Association Perséphone
E-mail :
persephone.direction@gmail.com