

Concert – Chantal et Gisèle Andranian – Piano à quatre mains
L’Abbaye de Rhuys a le plaisir d’accueillir Chantal et Gisèle Andranian, sœurs et pianistes, pour un concert de piano à quatre mains, dialogue intime et complice entre deux musiciennes d’exception.
Formées par de grands maîtres – Pierre Barbizet, Pierre et Nelly Pasquier, Lucette Descaves, Jean Micault – elles sont lauréates du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, de l’École Normale de Musique et de la Fondation Cziffra. Elles se produisent régulièrement en France (Salle Gaveau, Salle Cortot, Théâtre de Vienne…), et en Europe.
Saluées pour la vivacité et la forte présence de leur interprétation, elles ont exploré la majeure partie du répertoire écrit pour cette formation, tout en cultivant une grande expérience en musique de chambre et en accompagnement vocal (cheffes de chant, classes de maîtres à l’École Normale de Musique, masterclasses avec Dalton Baldwin à l’Abbaye de Royaumont). Elles enregistrent également des œuvres majeures du XXe siècle sous la direction de compositeurs comme Henri Sauguet ou Jean Françaix.
Quelques échos de la presse :
« Leur unité de style, leur virtuosité et leur sensibilité musicale sont exemplaires (…) Une féérie sonore (…) » (Le Soir, Bruxelles)
« Un duo remarquable par la vivacité et la présence de l ‘interprétation, le tempérament, la grâce et l’émotion musicale » (Toutes les Nouvelles de Versailles)
C’est avec un grand plaisir qu’elles se produisent à nouveau à l’Abbaye de Rhuys, pour la troisième année consécutive.
Ce programme à deux cœurs et vingt doigts invite à découvrir la richesse expressive du répertoire pour piano à quatre mains, entre virtuosité partagée, tendresse musicale et précision rythmique.
Dimanche 13 juillet 2025 à 20h45
Salle Louise Élisabeth – Abbaye de Rhuys
Tarif : 15 € / 12 € (-12 ans)
Infos & réservations : 02 97 45 23 10 – abbayederhuys@gmail.com