Chargement Évènements

Tous les événements

CONCERT – BEETHOVEN: SONATES N° 1 & 5 « LE PRINTEMPS » ET SCHUBERT: SÉRÉNADE – DUO VIOLON PIANO: GILLES BOURAS ET NICOLAS JOUNIS

3 juillet à 20:45

Gilles BOURAS, Violoniste, débute ses études musicales au Conservatoire National de Région de Nantes et poursuit son cursus à Paris dans la classe de violon de Christophe POIGET.

Il obtient sa médaille d’or de violon, puis le Diplôme Supérieur de Direction d’Orchestre à l’École Normale de Musique de Paris. Plus tard, sa rencontre avec Daniel CUILLER lui ouvrira de nouveaux horizons à travers la pratique de la Musique Ancienne.

Depuis 25 ans, Gilles BOURAS a de nombreux concerts à son actif, en France comme à l’étranger, en tant que chambriste ou soliste. Il a collaboré régulièrement avec l’Orchestre National des Pays de la Loire et participé à de nombreux projets de musique actuelle et musique du monde.


Nicolas JOUNIS, Pianiste, a étudié au Conservatoire de Nantes avant de compléter sa formation de chef d’orchestre à l’École Normale de Musique de Paris.

Lauréat du Concours de composition de l’Orchestre Symphonique du Loiret, Nicolas JOUNIS poursuit sa carrière de compositeur dont le répertoire se situe entre la musique celtique, la musique symphonique, lyrique et la musique de films.

En 2010, il est chef invité de l’Opéra National de Cralova. En 2015, il dirige la première mondiale de l’Opéra « Jeanne » qu’il a composé avec Le Romanian Opera Cralova en tout comme son Requiem en octobre 2018. Depuis 2022, Nicolas JOUNIS est directeur artistique du festival de musique classique les Clissonnantes.


Ludwig van Beethoven (1770-1827)


  • Sonate opus 12 n° 1: d’inspiration mozartienne, cette partition est d’une merveilleuse limpidité dont l’Andante central, avec ses variations sur un thème d’un grand lyrisme, comporte des accents particulièrement touchants, entre pure innocence et jeux humoristiques.

 

  • Sonate opus 24 « Le printemps »: composée entre 1800 et 1821, cette sonate est la plus populaire des sonates pour violon et piano de Beethoven avec la Sonate à Kreutzer, et d’une de ses œuvres les plus poétiques.

Franz Schubert (1797-1828)


  • Sérénade (Ständchen, en allemand) est l’ultime lied-sérénade amoureuse lyrique du compositeur autrichien Franz Schubert, avant sa disparition précoce à l’âge de 31 ans

Tarifs


15 € / 10 € (- de 12 ans)

 

Détails

Date :
3 juillet
Heure :
20:45
Catégorie d’Évènement:

Lieu

Abbaye de Rhuys
1, place Monseigneur Ropert
St Gildas de Rhuys, 56730 France
Téléphone :
02 97 45 23 10
Site Web :
www.abbaye-de-rhuys.fr