Chargement Évènements

Tous les événements

  • Cet évènement est passé

« Comprovisations » concert d’Eric Dannenmuller

9 août à 20:45

Après cette longue interruption imposée aux artistes, Eric Dannenmuller est heureux de vous retrouver pour partager son travail de création réalisé durant cette période qui a donné naissance à des « comprovisations » autour d’œuvres classiques revisitées.

Ainsi, Bach nous mènera vers l’Espagne et la musique impressionniste, une promenade en si bémol nous fera voyager de Schumann à Couperin, Chopin donnera naissance à une improvisation jazz, et plusieurs cycles de variations composés récemment ponctueront la soirée.


A propos de l’artiste :
Pianiste atypique, Éric Dannenmüller l’est jusque dans son parcours musical. A seize ans, élève doué mais réfractaire aux contraintes de l’apprentissage, il abandonne le piano. Il ne s’y remettra que dix ans plus tard quand, pris dans une tempête de sable du désert soudanais, il décide de réaliser son rêve d’enfant : être pianiste.

Qui, à l’époque, croit en ses chances d’y arriver ?

Peu de monde.

Mais, une personne, toutefois, lui offre sa confiance : Madame Carmen Taccon, elle-même disciple de Marguerite Long et professeur du conservatoire du XIVème arrondissement de Paris, qui devient son professeur et son mentor.

L’épreuve sera rude pour Éric, étudiant « âgé » au milieu des jeunes talents du conservatoire, dont le désormais célèbre Alexandre Tharaud de dix ans son cadet.

Mais six ans plus tard, il obtient le premier prix inter-conservatoire de la ville de Paris.

Ne cherchons pas qui, de l’interprète ou du compositeur, prend aujourd’hui le pas sur le second : l’un ne va pas sans l’autre.

N’essayons pas non plus de classer Éric Dannenmüller dans telle ou telle école, il aime flirter entre classique et jazz. Avec lui ni la composition ni l’interprétation ne sera jamais définitive.

Volubile, chaleureux, dispersé, Éric est véritablement passionné. Musicien et saltimbanque, romantique et cabotin, il est bien un pianiste à part.

Quiconque a déjà assisté, j’allais dire participé, à un de ses récitals, sait la magie qui peut en surgir. Et si le protocole y est parfois bousculé, c’est toujours au profit de l’émotion.


Tarifs : 12€ / 8€


Réservation conseillée : 02 97 45 23 10


Dans le contexte sanitaire actuel, nous vous demanderons de bien vouloir présenter votre Pass sanitaire à l’entrée et de maintenir les gestes barrières (port du masque, distanciation d’un mètre dans les files d’attente, lavage des mains ou application de gel hydroalcoolique). Nous vous remercions par avance pour votre compréhension et le respect de ces mesures.

Détails

Date :
9 août
Heure :
20:45 - 22:30
Catégorie d’Évènement:

Lieu

Abbaye de Rhuys
1, place Monseigneur Ropert
St Gildas de Rhuys, 56730 France
Téléphone :
02.97.45.23.10
Site Web :
www.abbaye-de-rhuys.fr

Organisateur

ABBAYE DE RHUYS
Téléphone :
02 97 45 23 10
E-mail :
abbayerhuyscom@gmail.com