DIMANCHE 2 JUIN 2024 À 17H00 – RÉCITAL DE PIANO – PAR SHIHO NARUSHIMA, PIANISTE

Cette année encore, nous sommes ravies de recevoir Shiho Narushima, qui nous propose des pièces de Debussy, Chopin, deux compositeurs incontournables, ainsi que de deux autres compositeurs à découvrir absolument !

Tout d’abord Paul Lamirault, né à Nantes, élève de Gabriel Fauré et enfant prodige, qui s’est engagé de manière très active dans le mouvement culturel de sa Bretagne natale.

Ses œuvres sont imprégnées de la Bretagne et des pays celtiques dont il aime les mélodies.

Ensuite Lili Boulanger, qui quant à elle, voit le jour à Paris quelques années plus tard, sa mère, née princesse, étant une cantatrice russe.

Atteinte de tuberculose, ses nombreuses œuvres, d’inspirations bibliques ou mystiques, semblent marquées par son tragique destin.

Ce sera un programme à la fois poétique et mélancolique, ainsi que dansant et audacieux.


À propos de l’artiste


Née à Tokyo, Shiho Narushima commence le piano à 4 ans et atteint très rapidement un niveau exceptionnel en se produisant notamment sur scène en solo dès ses 11 ans.

Elle alterne sa formation et son début de carrière entre la France, le Japon et l’Italie et son premier album sort en 2019 au Japon.

De plus, si elle s’est spécialisée dans le domaine musical classique, elle a aussi une grande passion pour la musique française, peu ou mal connue du grand public et s’investit beaucoup dans la recherche sur les musiques, notamment bretonnes.


Date


Dimanche 2 juin 2024 à 17h


Tarif


15 € / 10 € (pour les moins de 12 ans)


Information et réservation


02 97 45 23 10 ou abbayerhuyscom@gmail.com