Mai

En ce mois qui nous rapproche de l’été…

L’Abbaye vous invite à séjourner au bord de l’océan pour vous reposer et vous ressourcer.

Venez marcher le long des sentiers, contempler l’horizon pausé sur un rocher, respirer l’air qui caresse l’océan…

Au-delà de sa partie HôtellerieRestauration, l’Abbaye dispose de nombreuses salles, vous donnant l’occasion de venir séjourner en groupe pour vos stages, vos séminaires, vos colloques, vos formations… entre ami(e)s ou en famille pour des temps de rencontre, de fêtes et de partage

L’Abbaye est agréée pour les séjours hiver par la Mutuelle Saint Martin, pour les séjours repos et convalescence par la Mutuelle Saint Martin et la CAVIMAC. N’hésitez pas à vous rapprocher de votre mutuelle.

En ce mois de mai, les activités seront variées entre retraites, concert et conférence… un petit détour par notre agenda vous offrira plus de détails. 


RETRAITES

Du 7 au 12 mai – Venez vivre une retraite avec Éric Clotuche – « Le chemin spirituel : combat ou voie de détachement et de liberté ? »

Du 23 au 29 mai – Venez partager un temps de retraite avec Sœur Henriette Danet – « Maître, où demeures-tu ? Jn 1, 38 »

Pour de plus amples informations n’hésitez pas à consulter notre programme de retraite en suivant ce lien ou nous contacter au 02 97 45 23 10.


CONCERT

Vendredi 3 mai à 20h30Maëlle Kervennic-Dannenmulleur et Guillemette Gire vous invitent au « Voyage » avec un récital pour piano à 2 et 4 mains – Une complicité musicale de plusieurs années pour un voyage au gré des compositions qui les ont marquées – Réserver sans tarder.

CONFERENCE

Dimanche 12 mai à 16h – Nous accueillons Muriel Rojas Zamudio, praticienne en médiations artistiques et art-thérapie éclairées par la psychanalyse pour une conférence « Apprendre à se connaître et à honorer ses besoins en dialoguant avec les dieux de l’Olympe » suivi d’une séance de dédicaces de son dernier ouvrage.

Pour de plus amples informations, n’hésitez pas à consulter notre agenda en suivant ce lien.


A VOS AGENDAS

Le poème du mois

Le moulin au printemps
Alphonse de Lamartine (1790-1869)

 

Le chaume et la mousse
Verdissent les toits ;
La colombe y glousse,
L’hirondelle y boit ;

Le bras d’un platane
Et le lierre épais
Couvrent la cabane
D’une ombre de paix.

La rosée en pluie
Brille à tout rameau ;
Le rayon essuie
La poussière d’eau ;

Le vent qui secoue
Les vergers flottants,
Fait sur notre joue
Neiger le printemps.